Meilleure Boucherie En Ligne
BONJOUR LE BON

TOUT SAVOIR SUR BONJOUR LE BON

Le bœuf Bio Maturé 

Le choix de Bonjour Le Bon s’est porté sur deux frères installés dans la Vienne. Ils aiment leurs animaux et les terres où ils ont leur exploitation conviennent idéalement à l’élevage. Dans cette ferme, le rapport homme-animal est toujours extraordinaire à observer. La douceur et le calme qui y règnent en disent beaucoup sur le respect et le bien-être des animaux. « Travailler de manière traditionnelle en nourrissant les animaux à l’herbe et aux céréales, tout en leur donnant le plus de confort possible ! Les laisser pâturer l’herbage, grandir et s’élever naturellement, simplement et tranquillement ! » commente Pascal Martres. Pas de soja ou de céréales qui proviennent du bout du monde, tout est produit et cultivé à la ferme. Une ferme à taille humaine : 180 mètres sur plus de 410 hectares…et autonome ! Ils proposent du bœuf BIO de race limousine maturée une quinzaine de jours afin d’optimiser le goût et la tendreté de la viande. A mijoter ou à griller, vous trouverez toutes les pièces de bœuf pour ravir la famille ou les amis.

La volaille élevée plus de 100 jours et abattue à la ferme…

comme dans le bon vieux temps : La durée d’élevage c’est la clé d’une volaille de qualité, parole de vétérinaire rural spécialisé dans la volaille. Là où le BIO et le Label Rouge cantonnent à 80 jours, toute la volaille de chez Bonjour Le Bon est élevée plus de 100 jours. Isabelle est dans le Vienne et Sandrine dans Les Landes. Nos 2 éleveuses sélectionnées cultivent toutes leurs céréales à la ferme pour nourrir leurs animaux. Elles possèdent également leur propre abattoir, critère de sélection chez Bonjour Le Bon afin de limiter le stress des animaux. Pour nos éleveuses, cette tâche est aussi indissociable pour des éleveuses qui veulent maîtriser un travail de qualité.

Le porc Cul Noir Limousin 

Mickael et son équipe ont permis de préserver cette race qui avait quasiment disparu dans les années 70. Faire revivre un savoir-faire ancestral et mettre à l’honneur une viande d’excellence. La durée d’élevage est trois fois plus longue que le porc classique. Souvent nommé le « Kobé » du porc, cette appellation traduit une viande avec un persillé inégalé et bon pour la santé. Vous trouverez le carré de porc à partager, les côtes échines, les saucisses et les chipolatas et un petit tour à la charcuterie pour tomber de plaisir…gustatif.