5 astuces naturelles pour laver la grille de son BBQ - Urban Meat

5 astuces naturelles pour laver la grille de son barbecue

L'été arrive à grands pas, et la saison des barbecues arrive, elle, à grands bonds.

Avec l'approche des premiers rayons de soleil, quoi de mieux que de sortir son barbecue, encore ronronnant de cet hiver. 

Et l'une des première choses qu'il faudra faire, c'est de prendre soin de lui: un bon lavage de printemps s'impose !

Dans ce nouvel article, on vous dévoile donc les 5 meilleures astuces pour le rendre flambant neuf, pour accueillir vos meilleures grillades de ce nouvel été. 

Le grand soucis, c'est que la plupart du temps, votre grille n'est pas toujours aussi propre et braillante que vous n'auriez aimer. Rassurez-vous chez nous non plus. C'est d'ailleurs souvent une belle galère que de devoir la nettoyer à nouveau. Voici donc les 5 astuces que l'on vous recommande chaudement, et qui ne nécessite pas de produits chimiques, que du naturel. 

laver son bbq avec les flammes 

1. Laissez les flammes faire le travail à votre place

Chez Urban Meat, on aime la simplicité, mais surtout on aime réduire l'effort pour un maximum de plaisir. C'est pourquoi, on vous encourage à utiliser cette technique avant tout. 

Rien de plus simple, que d'allumer son barbecue, y poser la grille, et voir la graisse brulée et fixée commencer fondre. 

Une fois qu'une grande partie de la graisse commence à bien brûler, sortez votre grille, et frottez-la avec du papier journal. 

2. La brosse en laiton ou la brosse en acier 

L'une des manières les plus efficaces pour retirez les saletés qui sont restés tout l'hiver sur votre grill. En laiton ou en acier, en brosse ou en boule, vous pouvez facilement vous en procurer dans n'importe quel magasin ou épicerie. On vous suggère de placer votre grille sur un vieux torchon, ou du papier journal, et de commencer à bien frotter la brosse contre la grille froide, avec de l'eau et un peu de savon ou du produit vaisselle. Attention tout de même à ne pas se brûler. 

Une fois la grille plus propre, rincez-la avec de l'eau et du savon. 

lavez son bbq au citron

3. Sel, Citron & Tequila

Si votre grill est vraiment loin d'être propre, et montre des signes de faiblesse, avec de la rouille à certains endroits, nous vous conseillons le remède de grand-mère: dans un bol, mélangez du jus de citron vert avec du sel. Le citron étant un dégraissant naturel, il vous aider à facilement dégraisser votre grill.

Appliquez ensuite ce mélange sur les parties de la grille la plus sales, et commencez à frotter avec une éponge. Terminez ensuite par retirer les derniers résidus avec une brosse, une éponge et de l'eau. On vous invite aussi pourquoi pas à faire une pause Tequila. 

Lavez son bbq avec un oignon

4. La technique de l'oignon

Moins connu, mais tout aussi efficace, l'oignon peut faire de beaux miracles. Couper le plus gros oignon que vous avez sous la main en deux. Et commencez à frotter le demi oignon contre le grille. Vous devriez voir les résidus collés au grill partir au fur et à mesure. Terminer de lavez votre grill avec de l'eau et du savon. Laissez sécher. 

La bonne nouvelle: il vous reste l'autre demi partie de l'oignon pour votre grillade qui suivra votre lavage.  

lavez son bbq au lavevaisselle

5. Pour les citadins:  le lave-vaisselle 

On a pas tous la chance de vivre en campagne avec un grand jardin et de l'espace pour laver son bbq. Chez Urban Meat, on pense à vous en vous donnant ce conseil qui parait pourtant simple. Prenez votre grille, et frottez-la avec une éponge et de l'eau pour faire partir le plus gros de la saleté. Ensuite, si votre grille n'est pas trop imposante, vous pouvez la glisser dans votre barbecue pour un lavage automatique avec du savon 100% naturel. 

Une fois votre grille bien lavée, et flambante neuve, vous allez pouvoir faire vriller vos papilles. Pour vous aider, nous vous proposons toute une série d'accessoires parfaits pour votre grillade. 

Et si jamais vous sentez que votre bbq rends l'âme (paix à lui), nous vous proposons une gamme de barbecues résistants et plus jolis les uns que les autres. Nous vous offrons également 10% de remise en nous envoyant une photo de vous avec votre barbecue défunt sur notre page Facebook ou Instagram. 

Et pour les autres, nous vous souhaitons une excellente saison, de belles cuissons, des arômes plein dans le nez, et des soirées estivales enchantées. 

Partager:

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés